Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 18:55

Chers frères bonsoir,

C'EST Avec Beaucoup de joie Que Nous Passons d'Une Semaine à Une Autre DANS notre maison. NOUS Sortons fraichement D'Une retraite Dont le thème etait: «rendez à César Ce Qui Est à César et à Dieu Ce Qui Est à Dieu». Jour après jour, CE thème UNO Guidera Tout au long de this year. Qui est Jésus Avec UNO Tous Les Jours Jusqu'a la fin des Temps UNO aidera à Accomplir sa Volonté.

This Semaine Qui s'ouvre À nous verra la messe de rentrée à la maison de formation demain dimanche, la messe de rentrée au CFMA le lundi Suivie du débuts des Cours verser Nos frères en théologie à partir du mardi 23septembre. Au cœur de Tous Ces événements nationaux, la Parole de Dieu UNO rejoindra.

Demain, le Seigneur A travers Isaïe 55, 6-9 UNO montrera le grand abîme qu'il ya Entre Lui et nous: «mes Pensées ne SONT Pas Vos Pensées». Et C'EST À nous de le Québec Chercher tante qu'il Se laisse Trouver Reportages. De plus la description de qu'une différence de Entre Dieu et noos, C'EST non un message de conversion Que le prophète BNO Donne AINSI. Saint Paul quant à Lui pose non dilemme devant La Vie et la mort. Maïs le courage Lui Permet de Donner this affirmation: «Frères, Soit Que je vive, Que je meure Soit, la grandeur du Christ manifestée sérums Dans Mon existence. En Effet, versez moi vivre, C'est le Christ, et mourir is Avantage non »(Ph 1, 20). CELA Exprime la contradiction De La Logique divines D'aveC Celle des hommes. This is Logique exprimee de Façon déconcertante DANS L'Evangile selon saint Mathieu. En Effet by calling des vignerons à Travailler DANS SON champion à differentes heures de la Journée, le owner Donne À chacun le same Salaire en commençant par Ceux Qui SONT Vénus Les Derniers. Drôle de logique et de justice. Maïs C'EST CELA also le Royaume de Dieu: Les Premiers SONT Derniers et Les Derniers SONT premiers ministres.

Tout au long de la semaine, le Deux livres sapientiaux éclaireront Notre intelligence: celui des Proverbes et celui de l'Ecclésiaste. ILS seront appuyés par SELON l'Evangile de Saint Luc. Les livres sapientiaux Ont écoulement mais de Donner ozone, plus de sagesse Dans La séquelle Christi . ILS appellent à la Générosité, au Bien et au rapport de l'homme. ILS BNO montrent Que le Seigneur une horreur du mal et des méchants. Celui-ci Préfère les sages, les simples. L'homme sage devrait exiger Deux choses incorporelles Comme le dit l'auteur sacré: «Eloigne de moi fausseté et paroles mensongères, ne me Donne ni Pauvreté ni Richesse, Laisse-moi goûter ma part de douleur, de Crainte Québec, comble, je ne moi Detourne et ne dise: "Qui est Yahvé?" Ou rappel, qu'indigent, je ne vole et ne profane le nom de mon Dieu »(Pr 30, 8-9). Le livre de l'Ecclésiaste renchérit en littéraire & humoristique: vanité des vanités, Tout est vanité (1, 2). Cependant DANS this vanité, il ya actuellement non pour tous, ET intérimaires des Nations Unies versent CHAQUE choisi (3, 1). C'EST DE Là Que UNO pouvons faire le constat SELON lequel À TOUTES Les Choses Que Dieu un Faites SONT Bonnes fr Leur températures (cf. 3, 11). Le temps de la jeunesse par Exemple is intérimaires des Nations Unies versent se réjouir et Être Heureux Mais aussi verser Prendre conscience du jugement à Venir (11, 9). Comme les livres sapientiaux, Jésus enseigne la sagesse par sa Parole de vérité.

Saint Luc en Effet A travers les extraits Québec BNO Allons entender this semaine, le BNO Montre commentaire Jésus Insiste sur l'importance de la Parole. Il UNO Demande de faire attention à la Manière Dont écoutons tones. Car la Parole de Dieu HNE Comme une Source de Lumière QUI tones Frappe de Ses rayons. QUAND UNO l'écoutons Bien, our libération conditionnelle se diffuse Comme la lumière d'Une lampe. This lumière Eclaire au lieu d'éblouir (cf. Luc 8, 16-18). Ecouter la Parole et la Mettre en pratique devant le fait de nous L'mère et frères du Christ (cf. Lc 8, 21). Et C'EST par la puissance de this libérations conditionnelles au Québec les Apôtres reçoivent Pouvoir et Autorité verser dominer Tous les Esprits Mauvais ET GUERIR Les maladies (cf. Lc 9, 1). Au vu de Tous Ces signes et prodiges, Hérode, prince de Galilée Etait Dans La confusion et cherchait à voir Jésus. Et Beaucoup se posaient des questions sur des person of this la thaumaturge. Qui est-il réellement? Verser Pierre C'EST le Messie de Dieu. Il comprendra en plus Tard au Québec CE nom de Messie va JUSQU'A non Crucifié Qui Meurent et Qui ressuscite (Lc 9, 18).

Au regard des textes qui-UNO SONT propose, BNO Avons Choisi le thème suivant: . l'Efficacité de la Parole de Dieu This is libération conditionnelle juin lampe sous nos polo et lumière verser nos Yeux, Elle HNE sources de Toute sagesse. Elle Donne le courage verser dire la vérité. La Parole déchirent présent le Royaume de Dieu.

En Ce Qui S'APPLIQUER Les cessions Pratiques, UNO Aurons la lectio divina le mardi, le mercredi et le chapelet juin adoration silencieuse le jeudi. Que l'intercession des Saints Pio, Côme et Damien AINSI Que les prières de saint Vincent de Paul Dont UNO interférons respectivement mémoire les 23, 26 et 27 septembre UNO accompagnent Tout au long de this Semaine. Amen!

Partager cet article

Repost 0
Published by YAMEOGO N. Urbain
commenter cet article

commentaires

Théologat Eudiste De Yopougon

  • : THEOLOGAT
  • THEOLOGAT
  • : CE BLOG A UN CARACTÈRE CULTUREL ET RELIGIEUX
  • Contact

  • THEOLOGAT
  • Nous sommes une maison de formation en Afrique pour les candidats eudistes en premier cycle de théologie.
  • Nous sommes une maison de formation en Afrique pour les candidats eudistes en premier cycle de théologie.

CORDE MAGNO

SERVIR LE SEIGNEUR" Corde magno et animo volenti"Anani

Recherche