Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 07:52

De more (Comme d'habitude), les Etudiants de la maison de formation eudiste à Yopougon Ont eu à vivre Leur retraite du Début d'Année du dimanche du 14 au samedi 20 septembre 2014.

NOUS de Vivre et Faire Regner Jésus, DANS TOUTES Nos activités, tél HNE le christocentrisme Dans La pensée du P. Eudes Qui S'est présentéisme aux Formateurs, et offerte aux Étudiants, Comme une Nécessité vitale spirituelle versez notre communauté. Maïs intervenant le Réaliser redingote Verser des Jeunes Qui empruntent le chemin laborieux Vers le sacerdoce? Une question à ce, Seuls Ceux Qui Vivent le déjà-de l'expérience du sacerdoce peut DONNER juin Réponse adéquate. Et la réponse ayant Ayant Qui UNO est Donnée à méditer Toute l'année en dit Longtemps Sur les attitudes, les habitudes, Voire aptitudes à Verser Cultiver Les Formes AFIN de courir droit au but. Cette réponse se livre de la Façon suivante: Quae SUNT caesaris Caesari ET Quae SUNT DEIS DEO (A CE César Qui est à César et à Dieu Ce Qui d'Est à Dieu), Réponse extraite de Lc 16, 25 ... Ce Que dévoilent de visu (à première vue) Québec Deux Autorités SONT de Ces Mots se Trouve Dans Le à rendre heureuses distinctement: César et Dieu . Maïs Qui SONT-ILS et commentateur les satisfaire en Leur rang et qualité respectifs? En Tout, au Québec Veut-on énoncer sous thème de la CE Pour Les retraitants? Grâce à l'ingéniosité, à la perspicacité et à la Qualité Immensément dense du prédicateur , le Père Aurélien BGEGNON, le voile à SES sérums question levé.

D'entrée de jeu, il ne effort de ménage de Aucun, versez de l'ONU livrer Le sens de la phrase en la situant ce DANS SON Contexte. Extrait de Lc 20, 20-26, passage de la CE HNE précéder par LA parabole des vignerons homicides Suivi Par Le quiproquo Entre pharisiens ET saducéens Sur la question de la Résurrection des morts. Il s'agit d'Fait non Contexte Troublant Avec Un fond de Mépris et de Rejet de la Personne et de l'œuvre de Jésus. Et L'Objectif , sur le SAIT, etait sa Condamnation. Le motif, sur le SAIT aussi, de type comportemental de fils de etait, fils allure gestuelle mal appréhendée par EUX. Obnubilés par la domination romaine Temporelle, ILS étaient venus à en Sérieusement Ignorer la relation ontologique Qui les liait à Dieu. Insaisissable DANS Leur vaine gloire, ILS voient en la personne du Christ, l'ennemi farouche à abattre, AFIN d'assureur de la Sécurité LEURS titres et Intérêts égoïstes. Maïs Jésus Reste serein et déjoue Une Fois de Plus Leur de la machination. Il les Réduit juin quia (à rien) DANS Leur piège et Illustre à nouveau L'être éminemment parfait qu'il est, non Intègre de homme, intelligent, et ce, Grâce à des attitudes Deux Fondamentales: la vérité et le courage . Deux Termes Québec doivent Comprendre, Apprendre les appeles AFIN d'Avancer au grandes Vers le sacerdoce du Christ en Jean EUDES.

Etre non Être de la vérité Comme le Maître, C'est-à-dire Connaître la vérité, l'Accueillir et la vivre n'est Pas juin aiSee entreprise. En Effet, les Hommes en Ontario tente d'Approcher la vérité à Leur Manière et ILS l'Ontario comprennent la Responsabilité délictuelle à. Que CE Soit le pragmatisme, le dogmatisme ous l'intuitionnisme, TOUTES CES théories Ont Montré Leur LIMITE, certainement à raison de la nature de l'homme elle-même Limitée. Cette vérité qu'il Faut découvrir et vivre n'est rien d'Autre Que le Christ Lui-Même qui-ONU tracer la croix de chemin le Québec Lui-Même sur chaque Devra Suivre en Prenant. Vivre la vérité, Suivre la vérité Nécessite Fait du courage Qui est de l'ordre de l'habitus, de la vertu. in force de Donne cen Qui Outre Et Éclat CES des Nations Unies attitudes sans Deux résider Doute Dans La communion intense Avec-Dieu, C'est-à-désastreuses Dans La foi Vécu Ë Travers Une Vie de Prière ardente, entretenue par la Parole de Dieu. Ce n'est qu'à la conditionner ce Que l'appele féra preuve de Tout Ce Qui Accompagné le courage de vivre la vérité, à savoir la persévérance, l'espérance . et l'assurance d'être sur le bon chemin Un moment partir de cela, apparaît clairement Alors, SELON le ​​propos de fils Fils Maître, Les Deux devoirs à Accomplir Verser l'appele: le devoir d'état et Le Devoir religieux. Sachant Que César n'est rien d'Autre qu'un Serviteur de Dieu de Qui il détient l'Autorité d'ordonner et de coordonner à l'harmonie du vivre ensemble pour le Bien commun, il Lui Devra non TEC titre juin Obéissance Audacieuse par laquelle il n'obéit qu'à Lui-Même, C'est-à-dire à Ce Qui Élève fils Être et Ont Tendance à l'VERS Accomplir non Mieux être, et, en définitive à Dieu le Principe et la Fin de Choisi Toute.

C'EST Le Même Sens Que l'adjoint Vice-provincial, le Père Sévérin LATH, non Pris DANS L'homélie de la messe de rentrée le dimanche en confirmant Que César Lui-Même est de Dieu et qu'ainsi celui Qui obéit et celui par qui-l'Obéissance est n'accomplissent rendue une des Degrés plongeurs, Envers Leur Devoir, Dieu. De ce point de vue de Dans la, le devoir d'état, de l'appele est Soumis au Devoir religieux Qui ennoblit l'Humanité , la diviniser Dans Le culte de reconnaissance et d'adoration de fils Créateur.

La première Réunion communautaire Avec le mot du Supérieur de la maison de formation, le Père Saturnin LAWSON, s'est inscrit Dans Le même cadre Avec l'appel à REMPLIR SES DEVOIRS DANS L'Obéissance, l'Humilité et l'abandonner à Dieu .

L'Année 21014-2015 connait Fait fils chemin et la lampe est eclairée Toute Verser la voie.

BONNE ROUTE A TOUS ET A CHACUN !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by DABIRE WIMBAONE
commenter cet article

commentaires

SDG 04/10/2014 00:28

c'est bien vrai qu'il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui revient à Dieu. Mais un esprit incontournable s'impose:
CESAR MEME APPARTIENT A DIEU
gardant en vu cet esprit on fera tout pour la Gloire de Dieu et le bonheur des hommes.

Urbain 30/09/2014 00:11

Oui c'est reparti comme les années précédentes pour faire encore des expériences formidables à la suite du Christ, Chef et Pasteur d'une Eglise en marche vers la Jérusalem Céleste. Bonne année académique à tous les candidats eudistes à travers le monde. En Jésus et Marie

Urabain 30/09/2014 00:00

Oui c'est reparti comme les années précédente pour faire encore des expérience formidable à la suite du Christ, Chef et Pasteur d'une Eglise en marche vers la Jérusalem Céleste. Bonne année académique à tous les candidats eudistes à travers le monde.

Théologat Eudiste De Yopougon

  • : THEOLOGAT
  • THEOLOGAT
  • : CE BLOG A UN CARACTÈRE CULTUREL ET RELIGIEUX
  • Contact

  • THEOLOGAT
  • Nous sommes une maison de formation en Afrique pour les candidats eudistes en premier cycle de théologie.
  • Nous sommes une maison de formation en Afrique pour les candidats eudistes en premier cycle de théologie.

CORDE MAGNO

SERVIR LE SEIGNEUR" Corde magno et animo volenti"Anani

Recherche