Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2016 4 03 /11 /novembre /2016 20:51

Aujourd’hui à Yopougon, Abidjan a eu lieu dans la maison de formation des eudistes en Afrique, au théologat annexe, la pose de la première pierre pour la construction de l’unité universitaire IUTEA (Institut Universitaire Technologique des Eudistes en Afrique).

Etaient présent son Excellence M. Daniel KABLAN DUNGAN Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, son Excellence Mme BAKAYOKO-LY Ramata Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, son Excellence M. Abass OUATTARA Député à l’Assemblé Nationale et deuxième Adjoint au Maire de la commune de Yopougon, son Excellence Mgr Jean Salomon LEZOUTIE Evêque du diocèse de Yopougon, le Supérieur Général des eudistes P. Camilio ADAD, le Supérieur Vice-provincial P. Maxime KOUASSI, le Supérieur de la maison de formation le P. Aurélien GBEGNON et toute son équipe de formation, tout l’ensemble des Pères eudistes en Côte Ivoire et les chefs Coutumiers.

                Cet évènement qui réunit la Côte d’Ivoire et la Colombie est le début d’une coopération sud-sud inscrite dans le développement social et intégral du monde estudiantin pour le transfert de la technologie enfin  de former et de produire des hommes au cœur de Jésus et Marie pour un monde meilleur.   

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Equipe de publication - dans écho de st Jean Eudes
commenter cet article

commentaires

Théologat Eudiste De Yopougon

  • : THEOLOGAT
  • THEOLOGAT
  • : CE BLOG A UN CARACTÈRE CULTUREL ET RELIGIEUX
  • Contact

  • THEOLOGAT
  • Nous sommes une maison de formation en Afrique pour les candidats eudistes en premier cycle de théologie.
  • Nous sommes une maison de formation en Afrique pour les candidats eudistes en premier cycle de théologie.

CORDE MAGNO

SERVIR LE SEIGNEUR" Corde magno et animo volenti"Anani

Recherche