Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 15:07

Ces dernières semaines ont apporté, à la maison de formation de Yopougon, des faveurs inouïes. En effet, les étudiants y ont bénéficié de quatre lundis de formation sur les Constitutions, les Règles pratiques et les présents défis de la manche africaine de la CJM. Le P. Sévérin Lath, Assistant du Supérieur vice-provincial, n'a ménagé aucun effort pour nous donner, avec brio, ces formations qui nous ont permis, tant soit peu, de nous interroger et de mieux comprendre ce qui nous arrive... ce qui attend chacun.

Et comme "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu" Rm8,28 nous avons eu la grande joie de recevoir, du Mercredi 15 Mai au Vendredi 17 Mai 2013, le P. Barthlémy Gansaoré venu de Bobo Dioulasso pour un repos technique. En rencontrant les séminaristes pour une causerie à bâtons rompus, il n'a pa caché sa joie de nous "voir en pleine forme et très enthousiastes". C'était aussi pour nous l'occasion de préciser nos informations quant à sa mission à Mater Christi, dans les universités dont il est l'aumônier ainsi que son regard sur l'avenir de la vice-province d'Afrique. Du troisième eudiste africain, nous aurons retenu que les fils de cette vice-province gagneraient beaucoup à cultiver le souci du bien communautaire et à garder vivant en eux le désir d'apporter quelque chose à la congrégation.   

Que Dieu nous prenne tous en grâce.

Partager cet article

Repost 0
Published by Echo de saint Jean Eudes
commenter cet article

commentaires

HOPE 20/05/2013 00:25

Paix et Bien à vous tous!
Nous sommes heureux de vous savoir proche de nous par votre site web. Que l'Esprit Saint dont nous avons fêté à la Pentecôte fasse toujours grandirla communauté saint Jean Eudes pour l'oeuvre
immense qu'elle ne cesse d'accomplir, tant spirituellement que moralement.
Ala louange de Dieu, Amen!

Théologat Eudiste De Yopougon

  • : THEOLOGAT
  • THEOLOGAT
  • : CE BLOG A UN CARACTÈRE CULTUREL ET RELIGIEUX
  • Contact

  • THEOLOGAT
  • Nous sommes une maison de formation en Afrique pour les candidats eudistes en premier cycle de théologie.
  • Nous sommes une maison de formation en Afrique pour les candidats eudistes en premier cycle de théologie.

CORDE MAGNO

SERVIR LE SEIGNEUR" Corde magno et animo volenti"Anani

Recherche